Pioneer SC-LX501

780,00 €
TTC

DISPONIBLE EN SILVER ET NOIR

Le Pioneer SC-LX501 est un ampli home-cinéma 7.2 de la série Elite du constructeur japonais. Il permet la mise en place d'une installation home-cinéma 5.2.2 et est en mesure de délivrer 160 Watts par canaux. Cet amplificateur home-cinéma est doté de l'ensemble des technologies le plus récentes en matière d'audio et de vidéo. On retrouve ainsi la prise en charge du Dolby Atmos et du DTS:X pour le son, l'UHD-4K, le HDR pour l'image, la norme antipiratage HDCP 2.2 est également intégrée pour une lecture des Blu-ray les plus récents. Cet amplificateur offre également de nombreuses fonctions connectées grâce à une connectique Ethernet et un contrôleur WiFi double bande. Ainsi, on retrouve de nombreux services de musique en ligne comme Spotify Connect, Deezer, Pandora, TuneIn pour les radios en ligne. Les technologies AirPlay, GoogleCast ainsi que le multiroom FireConnect sont également intégrés à cet amplificateur AV afin d'offrir une expérience complète.

Pioneer SC-LX501 : Asahi Kasei Ak4458

L'amplificateur home-cinéma Pioneer SC-LX501 est doté d'un DAC Asahi Kasei AK4458. Ce DAC permet la lecture des flux PCM jusqu'au 32 bits 192 kHz ainsi que la lecture des flux DSD jusqu'à 11,2 MHz (sur réseau).

La conception du Pioneer SC-LX501 est réalisée dans le but d'offrir les meilleures performances sonores. Le châssis repose sur des pieds permettant une excellente réduction des vibrations et une faible résonance. Le circuit d'amplification est isolé du circuit de préamplification d'une part grâce à la distance entre eux et d'autre part à l'aide d'un blindage afin d'éviter les perturbations entres les différentes signaux. Le circuit d'amplification est optimisé dans le but d'être le plus courts possible, là aussi pour réduire les perturbations. L'amplification est réalisée en classe D pour une consommation réduite et une puissance accrue. Le son restitué est pour sa part riche en basses, d'une grande clarté et très détaillé.

Pioneer SC-LX501 : autocalibration MCACC Auto Room Tuning

MCACC ProL'amplificateur Pioneer SC-LX501 est doté de la technologie de calibration MCACC Auto Room Tuning (Multi-Channel Acoustic Calibration System). Il s'agit de la technologie d'autocalibation développée par la marque japonaise. Celle-ci permet à l'aide d'un microphone d'effectuer des mesures dans l'espace d'écoute afin de contrôler la phase et réduire les phénomènes de latence dans les basses fréquences, le placement et la restitution des enceintes sont optimisés en fonction des propriétés acoustiques de la pièce. La restitution sonore est plus cohérente, et parfaitement adaptée à la pièce d'écoute.

Pioneer SC-LX501 : AirPlay, GoogleCast, Spotify Connect, Deezer, multiroom FireConnect

L'ampli home-cinéma Pioneer SC-LX501 est doté de nombreuses fonctions connectées. Ainsi, on retrouve la prise en charge des plateformes de musique en ligne comme Spotify Connect ou Deezer (nécessite un abonnement). Le protocole DLNA est également supporté pour permettre la lecture des fichiers disponibles en réseau comme sur un ordinateur ou un NAS par exemple. La prise en charge des radios Internet est quant à elle assurée par le service TuneIn.

L'ampli Pioneer SC-LX501 est doté de la technologie FireConnect. Développée par la société californienne Blackfire, cette technologie permet la mise en place d'un système multiroom. Nécessitant la mise en place de plusieurs enceintes ou amplificateurs compatibles, FireConnect permet de diffuser dans plusieurs pièces d'une maison ou d'un appartement une même musique. Il est ainsi simple de créer plusieurs zones de lecture.

Pioneer SC-LX501

L'amplificateur home-cinéma Pioneer SC-LX501 permet la mise en place d'une installation multiroom grâce à la fonction FireConnect

En plus de la technologie Bluetooth, les technologies Apple AirPlay et Google ChromeCast sont intégrées à l'amplificateur home-cinéma Pioneer SC-LX501. Il est ainsi simple de profiter sans fil de la musique stockée sur un appareil Apple (iPhone, iPod, iPad, Mac) ou un smartphone ou une tablette fonctionnant avec Android (nécessite Android 4.4.2 au plus récent).

L'amplificateur home-cinéma Pioneer SC-LX501 est livré avec une télécommande infrarouge. Il peut également être contrôlé à l'aide de l'application Pioneer iControlAV5 disponible gratuitement sur les appareils Android et iOS. Il est ainsi possible de contrôler l'amplificateur tablette ou smartphone en main.

Pioneer SC-LX501 : large connectique

L'amplificateur Pioneer SC-LX501 est doté de 7 entrées HDMI dont une sur la façade de l'appareil. Trois sont compatibles avec la norme antipiratage HDCP 2.2 permettant de profiter pleinement des films les plus récents sur des Blu-ray par exemple. Deux sorties HDMI sont également présentes sur cet amplificateur. Il est ainsi possible de créer une seconde zone de diffusion. Une entrée composante (YPbPr) et deux entrées composite sont également présentes.

Quatre entrées stéréo RCA/Cinch sont également disponibles, elles permettent de connecter n'importe quel appareil au niveau ligne, comme un lecteur CD ou un DAC par exemple. Une cinquième entrée RCA est présente. Au niveau phono, cette dernière permet de connecter une platine vinyle dotée d'une cellule phono de technologie MM sans avoir à passer par un préampli phono. Une entrée coaxiale et deux entrées optiques sont également présentes.

L'ampli AV Pioneer SC-LX501 est également doté d'un contrôleur WiFi compatible dual band (2,4 et 5 GHz). Cette dernière permet une liaison plus fiable et plus rapide qu'une liaison WiFi standard (2,4 GHz). Un port Ethernet est également présent sur cet amplificateur pour une connexion à un réseau local en filaire. Un contrôleur Bluetooth est également intégré afin de profiter de la musique sans fil depuis tout smartphone, tablette, ordinateur compatible avec cette technologie.

Pioneer SC-LX501

L'arrière de l'amplificateur home-cinéma Pioneer SC-LX501 offre une connectique extrêmement complète

Grâce à ses nombreuses fonctions, sa large connectivité et sa puissance importante, l'ampli home-cinéma Pioneer SC-LX501 répond parfaitement aux besoins pour d'une installation 5.2.2 performante.

Quantité

Amplificateur à énergie directe, 9 canaux
DAC Asahi Kasei AK4458
Conception fan-less

Amplification
Puissance RMS par canal : 160 W (à 1 kHz, 8 Ohms, 1 % DHT) et 270 W sous 4 Ohms
Puissance de sortie sur l'ensemble des canaux (à 1 kHz, 8 Ohms, 1 % DHT) : 560 W
Classe d'amplification : D

Son surround
Dolby Pro Logic IIz, Dolby TrueHD, DTS Neo X, DTS-HD High Resolution Audio, DTS-HD Master Audio, Modes surround 9 + 1 : Action, Drame, Jeu avancé, Sports, Classique, Rock/Pop, Stéréo étendue, Front Stage Surround, Sound Retriever AIR, ECO MODE 1, ECO MODE 2 + Phones Surround
Modes Atmos : 5.2.2, 5.2.4

Audio
Dolby Atmos®/Dolby Surround
DTS:X/DTS Neural:X
Reflex Optimizer
Dolby® TrueHD/Dolby Digital Plus
DTS-HD Master Audio/DTS-HD High Resolution Audio/DTS96/24/DTS-ES/DTS-HD Express
DSD Direct Playback via Network/USB (11.2, 5.6, 2.8 MHz/2ch)
DSD Disc (SACD) Playback via HDMI (2.8 MHz/5.1ch, 2ch)
Égaliseur 4 bandes pour le Sub
Modes Surround avancés : Classique, Live, Divertissement, Drame, Jeux, Action, Rock/Pop, Sports, Stereo étendu, Mono étendu, Scène Surround, Auto Surround.

Vidéo
Ultra HD Pass-through
HDCP 2.2 (4K/60p/4:4:4/24-bit, 4K/24p/4:4:4/36-bit, 4K/60p/4:2:0/36-bit)
Norme HDR (High Dynamic Range) - contraste étendu
Profil colorimétrique étendu BT.2020
Ultra HD Upscaling (mise à l'échelle du 1080p vers l'UHD)
3D Ready
Deep Colour (36-bit), “x.v.Colour”

Réseau
Connecteur réseau Ethernet (RJ-45)
Compatible réseau sans fil double bande (2,4 et 5 GHz)
Contrôleur Bluetooth (Version: 4.1, A2DP/AVRCP, SBC/AAC)
Multiroom FireConnect™
Google Cast
Apple AirPlay
Spotify® Connect, Tidal, Deezer
Internet Radio (TuneIn)
Network Standby
Certifié DLNA 1.5

Application de contrôle
iControlAV5 (iOS et Android)

Lecture audio
Via réseau et USB :
ALAC, AIFF, FLAC, WAV jusqu'au 192 kHz/24-bit
DSD 11.2/5.6/2.8 MHz
Dolby® TrueHD Playback (USB uniquement)

Radio
Tuner AM/FM avec RDS, 40 stations mémorisables
Radios Internet : TunesIn, Compatible Spotify

Connectique
7x entrées HDMI 2.0a 3D/4K/ARC (dont 3 HDCP 2.2) (une entrée en façade) et 2x sorties (Zone 2)
2x entrée composite
1x entrée vidéo composantes
1x entrée S/PDIF coaxiale
2x entrées S/PDIF optique assignables
4x entrées audio analogiques (niveau ligne)
1x entrée audio analogique (niveau phono) + prise GND
2x sortie LFE pour caisson de basses amplifié
1x sortie pré-out stéréo Zone 2
1x RJ-45
2x antennes WiFi (contrôleur Dual Band)
2x prises d'antenne (AM et FM)
1x prise casque en façade (Jack 6,3 mm)
1x port USB en façade (5V - 1A)
1x RS-232C
2x entrées et 1x sortie IR
2x trigger out (A et B)
9 borniers pour enceintes

Généralités
Consommation : 250 W (0,2 W en veille)
Dimensions (lxhxp) : 435 x 185 x 395 mm
Poids : 12 kg

Accessoires fournis
Microphone pour l'autocalibration
Télécommande rétroéclairée avec fonction apprentissage (+ piles)
Antennes WiFi
Antenne cadre AM
Antenne FM à fil
Carte de garantie
Cordon d'alimentation
Guide rapide
Instruction de sécurité
Mode d'emploi (CD-ROM)