OPPO PM-1

1 399,00 €
TTC

Le casque hi-fi Oppo PM-1 EU est un modèle supra-aural équipé de transducteurs Planar Magnetic, offrant un son d'une incroyable clarté. Oppo, marque bien connue des amateurs de home-cinéma, a assis sa réputation avec d'exceptionnels lecteurs Blu-ray, aux prétentions audiophiles. L'Oppo PM-1 EU est son premier casque hi-fi et bénéficie de technologies très avancées.

Contrairement à la grande majorité des casques audio, ce ne sont pas des transducteurs dynamiques qui équipent l'Oppo PM-1 EU, mais des diaphragmes de mylar directement parcourus par de multiples conducteurs, qui sous l'action du courant transmis par un ampli casque engendrent des vibrations propres à la transmission du son à l'oreille. C'est là tout le principe de la technologie Planar Magnetic, dont les bénéfices auditifs sont très concrets : absence de trainage, distorsion abyssale et qualité d'écoute incomparable.

Le casque hi-fi Oppo PM-1 EU utilise des diaphragmes composés de 7 couches chacun, parcourus sur chaque face par des conducteurs plats à double face. Ceux-ci sont alimentés par des aimants haut de gamme FEM. Ces conducteurs spécifiques éliminent la distorsion d'intermodulation liée habituellement à l'inductance des bobines. La phase du signal électrique est exemplaire de cohérence. L'écoute prodiguée par l'Oppo PM-1 EU n'est que plaisir et exonère l'auditeur de toute fatigue.

Très confortable, avec moins de 400 g, le casque Oppo PM-1 EU dispose d'oreillettes en cuir naturel (et d'une seconde paire en velours).

Le casque hi-fi Oppo PM-1 EU bénéficie d'une très bonne sensibilité, avec 102 dB pour une impédance de 32 Ohms. Il est ainsi aisément alimentable, même par un lecteur nomade. C'est toutefois avec un très bon ampli casque que ce casque délivre toute sa quintessence, à l'image de modèles tels que le NuForce HA-200 ou, mieux, l'Oppo HA-1 EU.

Quantité

Casque Hi-Fi circum-aural ouvert
Technologie Planar Magnetic
Diaphragme à 7 couches de 85 x 69 mm
Fonctionnement en push-pull
Conducteurs plats double face
Aimants néodyme FEM

Mesures
Impédance : 32 Ohms
Sensibilité : 102 dB pour 1 mW
Pression arceau : 5N
Réponse en fréquence : 10 Hz à 50 kHz
Puissance admissible : 500 mW (2 W en crête)

Accessoires
Câble détachable de 3 m à connecteur 6,35 mm et double mono 2,5 mm
Câble détachable de 1 m à connecteur 3,5 mm et double mono 2,5 mm
Etui de transport
Manuel utilisateur

Généralités
Poids : 495 g