ELECTROCOMPANIET ECI 6DS

5 890,00 €
TTC

L'ampli-DAC Electrocompaniet ECI 6D développe jusqu'à 2x125 Watts sous 8 Ohms, bénéficie d'une alimentation audiophile de type FTT (Floating Transformer Technology) et d'un DAC compatible PCM stéréo jusqu'à 24 bits et 192 kHz. Capable d'alimenter les enceintes les plus exigeantes - jusqu'à la charge de 0,5 Ohm ! - l'Electrocompaniet ECI 6D brille ainsi par la qualité des composants mis en oeuvres et par son extrême polyvalence. Autrement dit, son architecture est tout à fait exemplaire.

Son importante réserve de courant lui octroît la capacité de faire face aux plus importants écarts dynamiques, tout en conservant un taux de distorsion abyssal. La connectique est complète et comprend à la fois des entrées asymétriques RCA et une entrée symétrique XLR. Une sortie pré-out symétrique permet même d'envisager une bi-amplification de qualité, avec un amplificateur de puissance.

L'autre point fort de cet amplificateur repose sur son DAC intégré, avec entrées USB asynchrone, S/PDIF coaxiales et optiques Toslink. Le port USB intégré permet à l'amplificateur Electrocompaniet ECI 6D de décoder les flux audio de tout ordinateur : fichiers MP3, FLAC, Studio, ou bien streaming depuis tout site Internet (Qobuz, Deezer, Spotify, etc.). Le DAC USB l'ampli stéréo Electrocompaniet ECI 6D se caractérise par ses très bas niveaux de distorsion dans le traitement des signaux audio. Les composants choisis par la marque norvégienne sont mis en oeuvre de manière optimale, afin de restituer le plus justement la musique lue. Le DAC Cirrus Logic 24 bits / 192 kHz est épaulé par un contrôleur USB asynchrone. Ainsi, ce n'est pas l'ordinateur qui fixe la cadence de streaming des paquets de données, mais le DAC lui-même, ce qui évite tout chevauchement de données et donc une altération des hautes fréquences. Idéalement, nous vous conseillons d'utiliser une application de lecture audio capable de contourner le mixeur audio du système d'exploitation de votre ordinateur, tel que Foobar2000 sous Windows (avec module ASIO) ou Audirvana sous MacOS. Notez qu'un pilote est nécessaire pour la prise en charge des flux audio au delà de 24 bits et 96 kHz sous Windows (à télécharger sur le site d'Electrocompaniet), mais pas pour Mac OS ou Linux où ce support est natif.

L'ampli-DAC stéréo Electrocompaniet ECI 6D est un amplificateur avec entrées analogiques et numériques complet et hautement musical.

Quantité

Amplificateur stéréo intégré
DAC USB 24 bits / 192 kHz Cirrus Logic
Télécommande

Mesures
Puissance : 2x125 W sous 8 Ohms, 2x200 W sous 4 Ohms, 2x370 W sous 2 Ohms
Impédance de sortie : < 0,02 Ohms
Capacité courant : 100 A
Facteur d'amortissement : > 350
DHT à 1 kHz et mi-puissance : < 0,004 % sous 8 Ohms
DHT à 1 kHz et - 1 dB : < 0,008 % sous 8 Ohms
Impédance nominale d'entrée : 330 kOhms
Sensibilité d'entrée : 1,3 V
Tension d'entrée max. : > 10 Vrms
Gain pré-out : x1,37 (XLR) et x1,25 (RCA)

Connectique
3x entrées stéréo RCA
1x entrée stéréo XLR
2x entrées S/PDIF coaxiales
2x entrées S/PDIF optiques Toslink
1x entrée USB asynchrone
1x sortie pré-out RCA
1x sortie pré-out XLR
Borniers à vis compatibles fiches bananes

Généralités
Consommation : 110 W au repos (1 W en veille)
Dimensions (lxhxp) : 465 x 128 x 405 mm
Poids : 20 kg